Mes conseils entretien

Garde ses précieux conseils de côté pour les relire lorsque tu en auras besoin ! Pour toutes autres questions, contactez-moi par ici.

LE COTON

Nous privilégions le coton, matière naturelle pour réaliser la plupart de nos créations. Cette fibre est absorbante.

Comment l'entretenir ?

Tous nos accessoires en coton se lavent en machine à 30°C en programme délicat. A laver avec des couleurs similaire. Eviter le sèche linge sauf pour les articles en éponges afin de conserver douceur et souplesse. Attention au repassage, le coton peut jaunir sous l’effet du fer.

LE SIMILI CUIR

Le similicuir est déjà nettement moins sensible aux salissures que les matières naturelles.

Comment l'entretenir ?

Nous vous recommandons d’utiliser une solution savonneuse chaude et douce et un chiffon humide en microfibres ou en coton. Ne laissez jamais une tâche s’installer ! Pour les plus grosses salissures, vous pouvez prendre une petite brosse à poils doux. N’utilisez jamais d’huiles, de graisses, ni de solvants ou produits abrasifs.

LA PERSONNALISATION FLEX

Le flex est une feuille de plastique thermocollante. Elle est découpée puis passée à très haute température sous presse professionnelle pour vos personnalisations.

Comment l'entretenir ?

Afin de conserver le flocage le plus longtemps possible, pensez à retourner l’article avant lavage. Repassage autorisé sur l’envers ou avec un linge humide. Il se décolle ! Pas de soucis, on peut le recoller facilement soit même en protégeant le prénom d’un papier sulfurisé et appliquant une pression avec un fer à température moyenne (sans vapeur).

LA BRODERIE

Technique de personnalisation qualitative et en relief qui apporte de l’élégance aux créations textiles.

Comment l'entretenir ?

Le lavage d’un article brodé à la machine se fait entre 30°C et 40°C suivant la matière de la création. Nos broderies sont protégées par des stabilisateurs ce qui permet un joli point et de nombreux lavages.

Le repassage s’effectuera à l’aide d’un torchon humide.