MademoisailesL

  /  Blog   /  Mode enfants : 5 idées pour une tenue tendance

Mode enfants : 5 idées pour une tenue tendance

Mode enfants

Habiller son enfant convenablement n’est pas toujours facile : il faut être dans l’ère du temps, trouver une tenue qui lui plait, que celle-ci soit confortable et abordable… Bref, cela demande quelques recherches et donc, un peu de temps. Pour vous faciliter la tâche, nous vous proposons 5 idées de tenues tendance pour enfants.  

La marinière : un grand classique

Indémodable, la marinière a toujours le vent en poupe ! Ce maillot de corps à rayures en coton, inspiré de la Marine nationale, a su se faire une place dans l’univers de la mode grâce à sa grande sobriété et ses rayures iconiques. Depuis sa commercialisation, de nombreuses variations ont vu le jour en jouant sur les couleurs, l’épaisseur des traits et les cols. En ligne ou en boutique, vous trouverez d’adorables marnières pour enfant. Ce vêtement classique se porte très facilement : jean, jupe, short… Offrez-lui un style marin, moderne et intemporel ! 

Quand confort rime avec mode

La tendance du oversize connait de plus en plus d’adeptes. Et pour cause, elle prône à la fois le confort et la simplicité. On retrouve ce concept principalement dans le sportswear, qui regroupe les vêtements de sport. Pour beaucoup, ces habits sont portés quotidiennement comme de véritables tenues à part entière. Les enseignes l’ont bien compris et propose toujours plus de nouvelles collections très tendance et innovantes, notamment pour la mode enfants. Amples et faciles à enfiler, ces vêtements sont idéals pour habiller votre enfant en toute simplicité et avec style. Confortables, ils feront beaucoup d’heureux !    

Une pointe de fraîcheur avec la touche Liberty

Tenue d'anniversaire fillette

Très frais, le tissu Liberty égaye les tenues de votre enfant avec ses motifs fleuris. Cet imprimé haut en couleur se décline sous une multitude de variations. On le retrouve sur les robes, les pantalons, les chemises, les jupes, mais aussi les accessoires comme les foulards et les sacs. Ludique, il apporte une véritable touche de fraîcheur et d’originalité à la tenue de votre enfant. Confectionné à partir de coton de qualité supérieure, ce tissu est très léger et souvent comparé à de la soie. L’essayer c’est l’adopter !

L’imprimé animal pour une tenue tendance

Non, l’imprimé animal n’est pas réservé qu’aux adultes ! Cette tendance se répand d’ailleurs de plus en plus dans la mode enfant. Pull, chemise, chaussures… On le retrouve partout. Qu’il s’agisse d’un motif zébré, léopard, serpent ou tout simplement d’une représentation animale, ces éléments apportent du style et du caractère à la tenue de votre enfant. Roi de la savane ou meilleur ami des chats, le choix est plus que vaste. Nous vous conseillons de l’associer à une pièce unie pour les mettre en valeur, ou de mixer les imprimés pour plus d’originalité. 

Mode enfant et parent : la tenue assortie, le combo adorable

Porter la même tenue que son enfant peut sembler étonnant. C’est pourtant un concept très tendance et ludique qui rencontre un succès mondial. De nombreuses marques ont remarqué cet engouement et vous proposent de composer des tenues 100 % personnalisées pour vous et votre enfant. En plus d’être très original, cela permet de créer un véritable moment de complicité. Il est même possible de créer des vêtements identiques pour toute la famille ! Idéal pour se faire remarquer lors des sorties du dimanche, n’est-ce pas ? 

Vos avis

  • Valérie Chouaoui
    7 juin 2021
    reply

    Merci pour cet article très aidant. Je vais pouvoir faire des cadeaux sans me tromper. 🙏

Laissez-nous vos commentaires